Bamberg - Genève (720 km)

Bamberg  •
Cette fois, c'est le retour.....et ma plus grande étape réalisée en une seule traite, 720km! Je joue une fois encore d'une grande chance car aucune goutte de pluie ne vient perturber ma conduite...malgré une petite alerte humide vers Karlsruhe....mais rien de grave vraiment! Pas trop de circulation...

Lübeck - Bamberg

Part de bonne heure car beaucoup de route aujourd'hui jusqu'à Bamberg, dernière étape du séjour... 642 km avalés rondement sous le soleil et la route sèche.! On est en Allemagne donc moyenne de 120- 130 km/h bien que là aussi, on rencontre souvent des limitations à 100 ou 110! Révolue l'époque où l'...

Køge - Lübeck

Lübeck  •
Jeudi 31 juillet Le soleil est de retour!!!! Youpie!!!! Excellent petit-déjeuner, je profite de me confectionner un sandwich pour midi et me voilà sur le départ, à 8:30 en même temps qu'un car de Japonais!!! D'ailleurs ma moto a du succès....pas de conversation....mais "thumb up" et grands sourires!...

Kalmar - Køge

Køge  •
Mercredi 30 juillet Réveil sous la pluie, la vraie, bien installée.....pas froid heureusement...dommage car du coup pas de visite prolongée de l'île....ça sera pour une autre fois....fixation des sacs sous la pluie car pas de garage....pas fréquent par ici! Ma bécane dort tous les jours à la belle é...

Motala - île d'Öland

Gränna  •
Malgré l'arrivée tardive hier soir à l'étape, lever tôt afin de profiter du soleil ( eh oui...toujours....désolée ;-D) Rassurez-vous: quelques nuages ce matin, possibles pluies dans la journée... Visite rapide de Vadstena, joli petit village médiéval au bord du lac Vättern et château imposant entour...

C'est reparti!

Eskilstuna  •
Aujourd'hui j'amorce le voyage de retour....on the road again!!! Malgré la pluie d' hier soir, la route est presque sèche et le soleil brille à nouveau....dėcidément la chance est avec moi!!! Visite d'un ancien site viking à Anundshog près de Västerås: plus gros tertre funéraire de Suède ( 9 m de...

Cigarettes and snus

Falun  •
Apart from usual cigarettes it is quite usual to "snusa" , use " snus". Le snus (/ˈsnʉːs/) est de la poudre de tabac humide. Le snus est principalement consommé en Suède et en Norvège. La méthode de consommation habituelle consiste à le placer derrière la lèvre supérieure et à le garder en place pen...

Falu Kopper Gruva

La grande montagne de cuivre de Falun (en suédois: Stora Kopparberget) est une ancienne mine de cuivre située à Falun, en Suède, remarquable par le gigantesque trou provoqué par un éboulement au XVIIe siècle. Elle fut exploitée pendant environ un millénaire, entre le ixe siècle et sa fermeture en 19...

Dala horses and Siljan lake

Mora  •
La Dalécarlie ou Dalarna en suédois est une région du centre de la Suéde considérée un peu comme une Suède miniature. Il,est intéressant de découvrir cette zone en longeant les rives du lac Siljan. Mora, localité tranquille sauf lorsqu'elle accueille une fois par an la célèbre et la plus longue cour...

Bikes and cars

Falun  •
Petit saut à la concession Harley la plus proche (Avesta à 65 km) histoire de faire vérifier les témoins lumineux qui s'allument constamment sur le Sportster et qui me préoccupent un peu.... Déception car c'est un garage BMW et Yamaha qui s'occupait également de HD, mais qui est en train de liquider...

Relaxing day

Les voyages à moto vous font voir les choses d'une façon totalement différente. En voiture, on est enfermé. On n'est plus que le témoin passif d'un spectacle ennuyeux, figé. En moto, plus d'écran. Un contact direct avec les choses. On FAIT PARTIE du spectacle.....tout reste accessible à la conscienc...

Birthday party

Falun  •
This is Kjell's birthday today! Beautiful sun again....no clouds! Mållin Kjell's eldest daughter comes to bring so many and delicious sorts of cakes she has baked herself!! And of course the traditional birthday cream and strawberries cake... Without forgetting the Swedish flag standing on the table...

from Lidköping to Falun!!!

Kristinehamn  •
Première levée dans la ferme où tout le monde dort encore...je me prépare mon petit déjeuner que je consomme dans le patio au soleil! Pas un bruit, c'est le calme absolu.'.je n'ose d'ailleurs pas enclencher le moteur de ma moto que je pousse au bout du chemin! Tout le pays est si tranquille qu'on a...

De Malmö à Lidköping

Lidköping  •
Ce matin départ plus tardif...10:00, peu dormi car beaucoup de bruit dans la rue jusqu'à 6:00 du mat'... dernier petit tour dans Malmö, et Turning Torso, tour torsadée de 190 m et 45 étages et immeuble d'habitation (147 apparts), cet édifice empile 9 cubes imbriqués de 5 étages tournant sur eux-mêm...

De l'Allemagne à Malmö

Puttgarden  •
Grosse et belle journée riche en émotions et sensations!! Départ de Haus am Wald à 8:00 tapantes sous un soleil déjà éclatant. Un impératif auj et donc petit stress: être à temps à Puttgarden pour le ferry réservé... résultat: j'arrive avec une demi-heure d'avance et peut même embarquer sur le ferry...

De Rødbyhavn à Malmö (suite)

Copenhague  •
La chaleur est étouffante ici mais on ne va pas se plaindre hein? L'autoroute est étroite ici, ce n'est plus l'Allemagne.... Paysages magnifiques, champs de blé s'étendent à l'infini, presque blanc sous le soleil, entrecoupés de lignes d'arbres vert joufflus, et d'alignées d'éoliennes blanches sur...

2ième étape Heidelberg- Bad Fallingbostel

Heidelberg  •
Départ vers 8:00 sous un soleil déjà bien présent...petite route fort agréable avant d'attraper l'autoroute direction Francfort. Rien à signaler de spécial, beaucoup plus de circulation aujourd'hui, on reste concentré!! Gros bouchons à nouveau autour du nœud que forment les multiples bretelles d'aut...

Départ !!!!

Ça y est! C'est le grand jour!!!! Le soleil brille, temps idéal. Enfin le moteur va ronronner, après presque 3 semaines en berne....le temps de prendre quelques photos au bord du lac qui scintille de mille feux ce matin, et hop, départ! Les sacs ont l'air de tenir en place...traversée du pont du Mon...

La clochette du biker

Genève  •
A 38 heures du départ, les sacs sont bouclés, avec toute la minutie exigée pour remplir chaque espace de manière la plus fonctionnelle possible! Pas de sacoches latérales ou de "top case" sur le Sportster... Pas de superflu donc, le matériel de base du motard représentant à lui seul un volume non né...

Préparation

La tension monte pour mon premier voyage en solo, même s'il va se dérouler dans des conditions relativement "maîtrisées"..... Hôtels réservés aux différentes étapes, road book prêt, kilométrages comptabilisés... En effet, je ne sentais pas trop de laisser les choses au hasard. Ainsi l'esprit sera li...