Ça y est! C'est le grand jour!!!! Le soleil brille, temps idéal. Enfin le moteur va ronronner, après presque 3 semaines en berne....le temps de prendre quelques photos au bord du lac qui scintille de mille feux ce matin, et hop, départ! Les sacs ont l'air de tenir en place...traversée du pont du Mont-Blanc et petite route du lac, histoire de chauffer la moto ! Il y aura assez d'autoroute par la suite! Les montagnes sont magnifiques, le Mont-Blanc grandiose! Bon, Nyon, il est temps de passer aux choses sérieuses! Roulage tranquille, pas trop de circulation, tout se déroule à merveille. Vitesse de croisière aux normes ;-D ėvitons le retrait de permis....arrivée en Allemagne, la température est en hausse... Les files interminables de camions ont commencé.'.heureusement qu'il y a 3 voies, ainsi les dépassements restent aisés. À une centaine de kilomètres avant Karlsruhe, ça sent le bouchon....travaux..tiens en Allemagne aussi?...on avance au pas, difficile de doubler à moto, j'essaie au moins de ne pas rester à l'arrêt et de rouler au moins à 15km/h, histoire de ménager la main gauche....entre les camions qui surchauffent, les voitures et les 30 degrés....on est content de rouler même doucement....le moindre petit air est le bienvenu....

arrivée à l'étape, Heidelberg en Forêt Noire après 530km! Contente d'arriver à l'hôtel pour se rafraîchir, sauter dans des vêtements plus légers, et direction, à pied cette fois, de la vieille ville. Ambiance, ambiance, musique de rue, rafraîchissement sous une tonnelle très agréable, balade dans la Hauptstrasse bordée d'élégantes maisons patriciennes, belles places fort animées, ainsi que le quartier de l'Université!...( une des plus anciennes universités d'Allemagne), vieux pont sur le Neckar dominé par le château majestueux.

Belle petite ville étape, pas de douleurs aux membres, nickel chrome! À noter que j'ai croisé peu de motards aujourd'hui...sont- ils déjà tous descendus sur les plages du sud????