Apart from usual cigarettes it is quite usual to "snusa" , use " snus" .

Le snus (/ˈsnʉːs/) est de la poudre de tabac humide. Le snus est principalement consommé en Suède et en Norvège. La méthode de consommation habituelle consiste à le placer derrière la lèvre supérieure et à le garder en place pendant une durée qui peut aller de quelques minutes à plusieurs heures. On y ajoute de la fibre de verre afin d'assurer une pénétration maximum du tabac dans le corps. Le snus n'est pas autorisé par la loi, car apparenté à de la drogue (certains y mélangent du hasch) et se trouve rarement en kiosque. Il faut donc l'acheter sur internet. Très largement répandu dans la population, il se consommait déjà avant les restrictions de l'usage de la fumée dans les lieux publics. Certaines personnes se mettent à l'utiliser lorsqu'elles décident d'arrêter de fumer...il est vrai que les poumons sont ménagés.....et les dents des consommateurs de snus sont magnifiques!!! Antibactéries???? 

La cigarette électronique ou vapotage n'est par contre pas du tout en vogue dans ces contrées, alors que le snus est quasi omniprésent, surtout chez les jeunes.

A noter que seule la Suède est exemptée de l'interdiction de l'Union européenne, qui a interdit la vente de snus en 1992, car un mouvement populaire pendant la campagne électorale du référendum pour l'adhésion de la Suède à l'UE a permis d'inclure une clause d'exception d'interdiction dans le traité d'adhésion.