La chaleur est étouffante ici mais on ne va pas se plaindre hein? L'autoroute est étroite ici, ce n'est plus l'Allemagne.... Paysages magnifiques, champs de blé s'étendent à l'infini, presque blanc sous le soleil, entrecoupés  de lignes d'arbres vert joufflus, et d'alignées d'éoliennes blanches sur un fond d'azur.....étonnant! Par contre la tête tourne un peu en roulant entre les camions de droite, les voitures de gauche et toutes ces éoliennes qui tourniquent presque sur vous......drôle de sensation.....traversée d'un premier pont à la hauteur de l'île of Møn, impressionnant déjà...petit arrêt pour un snack vite fait et admirer le paysage, puis remontée du Sjaelland en direction de la capitale où m'attendent Annick et Juan...je quitte l'autoroute histoire de profiter un peu des villages...la route principale est tirée au cordeau, on se croirait en Amérique.....pour les virolos, on repassera.....route déserte, villages pas très fréquentés non plus.....suis tout seul......de temps en temps une maison blanche au toit rouge vif, les légos ça vous rappellent quelque chose??? Toute notre enfance.....ou alors des toits noirs (!?) en briques, luisants pour certains comme passés au goudron? Il faudra que je me renseigne....bizarre.... À part quelques motards croisés sur la route du ferry, plus un seul à l'horizon...mais par contre des vélos en veux tu en voilà! D'ailleurs il faut se méfier car ils surgissent de partout et traversent la route devant vous sans crier gare!!!m quand ce ne sont pas des gamins pieds nus qui déboulent devant vos roues pour se rendre à la plage....relax les gars! On se détend! C'est le Nord...et les gens décomplexés!!! 

Entre Køge et Copenhague, l'air iodé emplit les narines et on entre aperçoit la longue plages de Solrœd! Je ne résiste pas à l'appel du large, et fais quelques pas au milieu de dunes, moyen en habit du motard...mais hélas pas le temps de sortir les tongs....la plage est assez sympa, mais l'eau doit drainer des algues car elle est brunâtre et verte....bof.....on est habitué à mieux......bon, ne traînons pas, les amis sont déjà attablés au port de Nyhavn et m'attendent....arrivée un peu laborieuse à Copenhague, ne sais pas trop quelle direction suivre.....au bol donc, puis direction centre...mais c'est vaste, faubourgs d'alignées de maisons de briques sans fin, en continu de part et d'autre de la route...curieux, enfin le centre, un monde fou partout, ça grouille ! Quel contraste avec la campagne!!!!! Bâtiments immenses et imposants, briques toujours, VÉLOS j'en ai jamais vu autant à la fois....je dois demander mon chemin, ai visualisé en gros le centre ville dans ma tête (GPS intégré...) mais c'est une autre histoire sur le terrain....après pas mal d'hésitations, fini par arriver à Nyhavn, le St Trop' local, ancien port de pêcheurs aux maison fort colorées. Problème par contre pour "parquer" ma moto: à part les espaces piétons et la route, ce sont d'immense "parcs" à vélos à ciel ouvert....je laisse donc ma bécane à côté des vélos.. Pas vraiment le choix à vrai dire...la foule est dense, des gens partout, musique de rue, spectacles improvisés, ambiance ambiance...il fait chaud et j'ai vraiment hâte de me rafraîchir.....enfin, ils sont là les Genevois!!!! Petite halte fort sympathique! On ne se voit pas à Genève, mais c'est tellement mieux à l'autre bout du monde!!! En repartant, je dois extraire ma moto de la foule qui s'est agglutinée autour pour assister à un spectacle.....aille aille aille, sur les pavés en plus, les manœuvres, le poid, génial......et une remarque d'un passant me faisant remarquer que je gênais le passage.... Comment dire, il est vrai que les vélos prennent moins de place, mais des centaines de vélos posés côté à côté prennent quand même plus d'espace que mon petit Sportster..ou bien???? Une fois retour sur la route, ouf, dois encore céder la place à ces cyclistes....puis ENFIN, je dégage!!!!! Direction Malmö et la Suède!!!!!

Décidément pas vraiment facile les grandes villes à moto, suis contenté de m'éloigner tout en admirànt la grandeur des places, des bâtiments, et les curiosités que l'on croise en chemin....comme ce cycliste qui pédalé normalement mais qui est assis à angle droit par rapport au vélo!?!?!?!!!! Non je n'ai pas la berlue!!!! 

Enfin c'est la grande traversée du fameux pont de l'Øresund qui relie le Danemark à la Suède : pont fabuleux et impressionnant à haubants et à 2 niveaux: chemin de fer inférieur et autoroute en supérieur. Il se prolonge par une île et un tunnel du côté de Copenhague!

Malmö, ville étape, mon hôtel est dans la vieille ville, pavée et piétonne (+ vélos...) donc pas facile de trouver facilement.....hâte d'arriver maintenant, la fatigue se fait sentir.... Hôtel élégant à l'ancienne, dois par contre laisser ma moto dans la rue.....

balade agréable dans Malmö, et surtout repas gargantuesque indien dans un des nombreux restaurants bondés qui bordent une des place proche de l'hôtel...service agréable et rapide contre toute attente! Et délicieux...mon ventre criait un peu famine... Retour à l'hôtel et repos bien mérité après cette merveilleuse et riche journée!