Cette fois, c'est le retour.....et ma plus grande étape réalisée en une seule traite, 720km! 

Je joue une fois encore d'une grande chance car aucune goutte de pluie ne vient perturber ma conduite...malgré une petite alerte humide vers Karlsruhe....mais rien de grave vraiment! Pas trop de circulation non plus, les bouchons rencontrés se trouvant en sens inverse! Ouf! Les dieux sont décidément avec moi....la clochette?...ou le trèfle à 4 offert par mon amie suédoise pour le voyage de retour? En tous les cas, arrivée sur territoire Suisse avec le soleil!! Il semblerait qu'il.ait été avare de sa présence par là depuis quelques semaines....ce temps radieux atténue quelque peu la nostalgie qui m'envahit peu à peu. Rouler en solo pendant 2 semaines, ressentir une liberté immense, l'esprit vidé de tout, la conscience aiguisée par le moment présent et l'environnement immédiat te déconnectent complètement de ton quotidien habituel et te propulsent dans un espace-temps qui t'appartient entièrement et t'apporte une grande sérénité. 

Immensément heureuse d'avoir accompli ce voyage-défi sans embûches, 5940 km au total, je reviens avec des images plein la tête, des sensations, expériences, partages très forts. Ce genre de voyage nous réconcilie un peu avec l'humanité qui parfois, nous attriste par sa grande cruauté,et par son  manque d'empathie envers ses semblables.

Je dédie aussi ce voyage à mon compagnon, ami et mentor Jef, qui a cru en moi et en mes capacités et qui m'a ainsi permis de réaliser et de vivre mon rêve!