Part de bonne heure car beaucoup de route aujourd'hui jusqu'à Bamberg, dernière étape du séjour... 642 km avalés rondement sous le soleil et la route sèche.! On est en Allemagne donc moyenne de 120- 130 km/h bien que là aussi, on rencontre souvent des limitations à 100 ou 110! Révolue l'époque où l'on pouvait rouler librement à n'importe quelle vitesse!

Découverte de cette magnifique petite ville du Nord de la Bavière qui est un exemple remarquable  et représentatif de ville du début du Moyen-Âge en Europe centrale. La vieille ville est composée de 3 quartiers historiques: ville des collines, ville de l'île et ville des jardins. Pittoresque "petite Venise " , ancien village de pécheurs constitué de maisons à colombages un peu biscornues, maisons des anciennes tanneries au bord du canal, minuscules ruelles qui débouchent sur de petites places animées par des cafés et terrasses de troquets, et bien sûr, dégustation de la fameuse  bière fumée et très aromatique, marque de fabrique de Bamberg!

Je loge dans un palais de style ancien, non loin du canal et de la petite Venise! Somptueuse suite, accés depuis la cour intérieure et le jardin, couloir recouvert de tapis persan un peu usagé, mais c'est la patine du temps! Mémorable pour ma dernière nuit du voyage!!